A propos
Conditions générales de vente
Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les ventes d’articles commercialisés par la société Topissime SRL (ci-après, « se you soon ») aux particuliers. Le siège social de topissime est sis en Belgique à 4802 heusy. La société est inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises et assujettie à la TVA sous le numéro BE 0771.747.935. Le fait de passer commande emporte acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente qui sont accessibles à tout moment sur demande et notamment au moment de l’enregistrement de la commande.
Elles sont consultables sur le site internet et nous vous invitons donc à imprimer et à conserver un exemplaire des présentes Conditions Générales de Vente pour toute référence future.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par nos soins constituent la preuve des transactions et de leur date. Elles peuvent être modifiées à tout moment. Les nouvelles Conditions Générales de Vente seront applicables à toute commande postérieure et mise à disposition uniquement sur demande et consultables sur le site internet. Les commandes passées et les achats effectués sont exclusivement destinées à un usage personnel.
Pour toute information, question, conseil ou suivi de commande, notre Service Clientèle est à votre disposition
Par courrier à l’adresse suivante : Thier des chèvres 16 – 4802 heusy.
Par courrier électronique : info@seyousoon.be
ARTICLE 1 - ARTICLES PROPOSES A LA VENTE AU SHOW-ROOM & SUR LE SITE
Les produits proposés à la vente sont présentés sur le site avec une description générique de leurs caractéristiques principales. Toutefois, les textes, photographies et autres éléments de description de produits ne peuvent être considérés comme contractuels.
Les généreuses fournit ses meilleurs efforts pour afficher la disponibilité des produits en temps réels sur demande, mais ne peut être tenu responsable si un produit n’est plus disponible pour honorer la commande effectuée par un client.
En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, le client sera informé personnellement via les coordonnées qu’il aura lui-même renseigné.
ARTICLE 2 - LES PRIX UNITAIRES DES ARTICLES ET LE MONTANT TOTAL DE LA COMMANDE
Le prix unitaire des articles vendus au show-room et sur le site sont fixés par les généreuses et s’entendent Toutes Taxes Comprises (21%). Ils sont indiqués en Euros et ne comprennent pas le transport. Le client a la possibilité de commander son produit via le site et se le faire envoyer pour un coût unique en Belgique de 5 € (0 à 2kg) et 8 € à partir de 5 articles.
ARTICLE 3 - ÉCHANGE ARTICLES DEFECTUEUX COLLECTION COMMANDES
Le client dispose d’un délai de rétractation de 15 jours calendaires à compter de la date d’envoi effectué par les généreuses (inscrite sur le tracking) pour retourner les produits commandés, pour un échange et recevoir bon à faire valoir sur le site ou en magasin.
Les articles rapportés doivent être complets et dans leur état d’origine. Tout article retourné incomplet, abîmé, endommagé ou sali ne sera pas échangé. Les frais de retour et, le cas échéant, de réexpédition demeurent à la charge du Client.
ARTICLE 4 - GARANTIES – SERVICE APRES-VENTE – RESPONSABILITE ARTICLES
4.1. – GARANTIE
Les articles proposés sont garantis contre tout défaut de fabrication.
Si un tel défaut survenait, les généreuses s’engage à réparer gratuitement l’achat, ou à l’échanger dans la limite des stocks disponibles. La garantie ne couvre pas bien sûr l’usure normale, ni les dommages accidentels, ni ceux causés par l’utilisation d’un solvant ou par une utilisation anormale de l’article. Dans le cadre de la mise en œuvre de la garantie, le client est invité à prendre contact sans délai avec le Service Clientèle. Celui-ci, après vérification, indiquera au client les modalités de retour son/ses article(s).
4.2. – SERVICE APRES VENTE
Le Service Après-Vente est chargé de procéder aux réparations intervenant dans le cadre de la mise en œuvre de la Garantie. Pour contacter le Service Après-Vente, le client est invité à nous contacter de préférence par message électronique.
En cas de défaut de fabrication constaté et validé, la boutique réparera gratuitement l’article ou le remplacera par un article neuf d’une valeur équivalente.
Pour les articles usagés, la réparation sera payante. Un devis sera proposé au client si le dommage constaté résulte de son propre fait ou de celui d’un tiers.
L’article ne sera pas réparé s’il est trop usagé. Il sera alors restitué en l’état.
4.3. – RESPONSABILITE
La boutique n’est pas responsables de la possible différence de couleur « écran/réalité ». Toutes différences éventuelles, de quelque nature que ce soit (notamment relatives à la qualité, la taille, les tissus ou le coloris) et généralement tolérés par les usages commerciaux pour ce genre de marchandises, ne peuvent, en aucun cas, donner droit à l’annulation d’une commande et aucune indemnité ne peut être exigée. De petites différences techniques habituelles de qualité, couleur, largeur, poids, fabrication ou dessin ne peuvent entraîner le refus ou l’échange de la marchandise.
Une différence de couleurs, matières, etc par rapport aux photos présentées peuvent être tolérés donc en aucun cas ce dernier point ne donnera droit à l’annulation d’une commande et aucune indemnité ne pourra être exigée.
Les photos présentées sur le site internet , sur Facebook sont destinées à titre d’exemple. Aucun modèle ne sera totalement identique aux photos présentées. Les produits livrés et vendus sur le site seront dans l’esprit des photos présentées.
Par ailleurs, la boutique ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure.
a) Sont considérés comme cas de force majeure :
Incendie, inondation ou toute autre accident qui a pour conséquence la totale ou partielle destruction des bâtiments de l’entreprise ou des stocks, ou qui rend l’exploitation de l’entreprise impossible.
Toutes sortes d’interruptions de travail causées par des perturbations dans l’arrivage de matières premières, d’énergie, cessation de transport, panne d’ordinateur, etc…
Toute autre interruption de travail indépendante de la volonté du vendeur.
b) Ces mêmes faits seront considérés comme cas de force majeure à titre exemplatif, lorsqu’ils ont lieu dans toute autre entreprise dont dépend l’exécution de l’accord de vente.
Enfin, la société ne pourra être tenus pour responsables d’une commande qui aurait été passée par un mineur, que les parents aient ou non, autorisé cette commande.
ARTICLE 5 - ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES
Les présentes conditions générales sont considérées comme acceptées si une des conditions suivantes est remplie :
La commande a été passée.
La commande a été payée
La livraison de la marchandise a été livrée.
ARTICLE 6 - PROPRIETE INTELLECTUELLE
Les droits de propriété intellectuelle sur le site et sur l’ensemble des éléments qui le composent (marques, modèles, droits d’auteur, noms de domaine) font l’objet d’un droit de propriété ou d’usage exclusif au profit des généreuses.
